Notre Président, Louis-Philippe Janvier, s’est consacré à la cause des enfants malades durant toute sa vie, alors qu’il a été lui-même touché par cette maladie avant d’avoir soufflé ses premières bougies. Musicophonie était un projet qu’il partageait avec sa famille et auquel il a participé pendant 25 belles années, avant que le cancer ne décide de s’abattre à nouveau sur lui. Alors devenu jeune adulte, cette réalité a fait voir les besoins criants en matière de recherche sur les cancers touchant cette tranche d’âge et c’est pourquoi la Fondation Louis-Philippe Janvier, à travers Musicophonie, a décidé de contribué au développement de la recherche pour ces cancers encore méconnus et quelque peu délaissés par la médecine actuelle.
Louis-Philippe n’est aujourd’hui plus parmi nous pour poursuivre cette mission, mais c’est en son nom et en sa mémoire que la troupe a décidé de poursuivre ses activités, carburant à cette énergie contagieuse, ce charisme irrésistible qui en a fait pouffé de rire plus d’un, cet amour infini et ce courage sans bornes que nous a légués Louis-Philippe.
Sans être là, il est partout. Dans nos harmonies, nos accords, nos paroles et notre rythme, mais surtout, dans notre cœur.